TARIF DECENNALE AUTO ENTREPRENEUR

TARIF DECENNALE AUTO ENTREPRENEUR

Comment avoir un tarif décennale auto entrepreneur moins cher ? 

L’auto-entrepreneur est un régime français destiné à simplifier la constitution d’une activité entrepreneuriale.

Ce dispositif a été introduit dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME), du 4 août 2008 et a connu assez rapidement un net succès et depuis 2009, presque 50% des entreprises  créées sont soumises à ce régime.

A partir de  2012 se régime commence à faire l’objet de critiques puisque on reproche aux structures qui sont régis par ce dernier de ne pas participer à la création de l’emploie et de concurrencer le régime des artisans déloyalement.

Relevés à partir  des premières années de fonctionnement et selon des constats plus précis  par l’INSEE réalisés en 2012, on peut aussi noter une défaillance économique  puisque  ce régime n’a pas  atteint l’objectif initial qui était le développement des micro-entreprises ainsi créées.

On peut citer à titre d’exemple que seul un 1/4 des sociétés créées ont pu parvenir à  dégager un revenu, et inférieur au smic pour 90% des cas sondés en comparaison avec les même structure répondant au même régimes.

Cependant être affilié à ce régime ne peut dispenser d’être soumis aux législations régissant les domaines d’activités comme l’obligation de souscrire une garantie décennale pour toute entité œuvrant dans le bâtiment même si les tarif décennale auto entrepreneur des assureurs sont calculés entre autre sur le nombre de salariés.

 

Une réaction au sujet de « TARIF DECENNALE AUTO ENTREPRENEUR »

Laisser un commentaire